Skip to content

Nicolas Gendron

  • Yeux : Verts
  • Cheveux : Bruns
  • Grandeur : 5'11''
  • Poids : 180 lbs
  • Langues : Français, Anglais (avec accent), Espagnol (intermédiaire)
  • Affiliation : UDA 123355 | ACTRA 06-05205
  • Origine ethnique : Québécois et Guatémaltèque
Agent à contacter

Karine Pelletier

Bio

Depuis sa formation à l’École de théâtre professionnel du Collège Lionel-Groulx, d’où il ressort avec une bourse d’excellence en 2009, Nicolas a pris part à plus de 35 productions théâtrales, en tant que comédien, auteur, metteur en scène et/ou adaptateur. Comme interprète, on le remarque dans plusieurs créations québécoises, signées Nico Gagnon (Roomtone; Top Net!), Simon Boulerice (Les monstres en dessous), Anne-Marie Olivier (Un cimetière qui marche), Philippe Boutin (Détruire, nous allons) et Maxime Beauregard-Martin (Mme G.). Plus récemment, il collabore avec Ondinnok (Nmihtaqs Sqotewamqol / La cendre de ses os) et le théâtre Les gens d’en bas / Théâtre du Bic (Et puis par la fenêtre, nous pourrons voir les champs).

Avec sa compagnie ExLibris, il signe sa première mise en scène au Théâtre Prospero, avec l’adaptation du roman Et au pire, on se mariera, de Sophie Bienvenu, qui connaît un vif succès, puis L’Enfance de l’art, d’après l’œuvre de Marc Favreau, à la Salle Fred-Barry et en tournée québécoise. Il met aussi en scène des textes de Michel Marc Bouchard (Pierre et Marie… et le démon), Édith Paquet (Mélanie sans extasy) et Luigi Pirandello (Ce soir on improvise), en plus d’imaginer le concept performatif Oh, la boulette! sur toute l’année 2019, à La Chapelle | Scènes contemporaines, et d’être un fidèle complice du Théâtre Parminou sur une dizaine de productions, que ce soit au jeu, à l’écriture ou à la mise en scène.

Devant la caméra, Nicolas joue le soldat Fournier dans la deuxième saison de la série américaine Being Human et apparaît dans Il était une fois dans le trouble, La promesseSur invitation seulement et les webséries Coming Out et Les aventures de Thierry Ricourt. Il œuvre également à la radio, en voix, en publicité, comme maître de cérémonie et journaliste cinéma. Parallèlement à sa pratique, il est conseiller artistique au Théâtre Denise-Pelletier depuis 2017.

Démo vidéo

Démo
Gravol publicité